Espérances

Publié le par michoupoetique.over-blog.com

Quand on oublie tout ce qui nous entoure,

Que l'on fait fi du moindre détail de la vie,

Je découvre un immense vide, le néant.

Je cherche encore et encore ma place,

Cherchant un travail tout comme un ami,

Car seul, je ne peux affronter la dure vie.

Célibataire et perdu dans le grand monde,

Perdu au milieu des millions de personnes,

Je cherche un travail mais aussi un ami,

Une sorte de raison de vivre, une envie,

Une résolution, un idéal de vie qu'il me faut.

Rêves et encore rêves, jamais je ne connaitrai

Le bonheur ultime de se savoir aimé et respecyté.

L'amour et l'affection sont les trésors de l'humanité,

Trésor que l'on a tendance à perdre dans la modernité,

Comme une facette perdue et irréelle du développement,

De la course à la vie, à la modernité, à la machine.

Jamais je me suis senti aussi seul et perdu,

Mais le temps fera son oeuvre, je l'espère tant.

Espèrance, rêve et dure réalité, les étapes d'une journée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article